Termes et conditions

Termes et conditions

Chaque client est censé connaître nos conditions générales de vente et de paiement et les accepter. Même si les conditions d'achat s'appliquent, sauf convention écrite contraire.

Chaque client a le choix entre 3 langues pour le traitement de sa commande: néerlandais, français et anglais. La langue choisie par le client sera utilisée pour le règlement de la transaction.

Informations sur l'entreprise

PerfectLights GCV
Killestraat 8b
Salle d'exposition: Hospitaalstraat 6
9220 Hamme
Belgique
+32472544197
info @ p erfectlights.be
Numéro de TVA: BE 0661.767.850

Des produits

Nous proposons des produits d'éclairage allant des luminaires aux lampes.

Les commandes

Les commandes sont acceptées sous réserve de modification et d’exécution en fonction de nos capacités.

Sur demande, le client peut obtenir une confirmation écrite de la commande.

Les marchandises sont vendues et considérées comme acceptées dans nos bureaux et entrepôts, quels que soient le lieu, les modalités ou les conditions de livraison.

Les avances sur les commandes passées dans notre showroom ne seront pas remboursées conformément à l'article 1590 du code civil néerlandais: si la promesse de vente est gérée, chacune des parties contractantes est libre de la promesse de vente de s'abstenir: Celui qui a donné l'argent en main, en le conservant. Et celui qui a reçu l’argent de la main, en rendant le double.

Tous les frais d’expédition sont à la charge du client.

Veuillez noter que les couleurs des produits sur les photos sur le site Web peuvent parfois légèrement différer des couleurs du produit réel.

Les prix

Les prix indiqués en ligne sont contraignants, sauf en cas de force majeure.

Les prix sur notre site Web indiquent toujours s'ils sont inclus ou hors TVA. Le règlement des commandes a toujours lieu TVA comprise, sauf s’il s’agit d’un envoi hors UE ou de clients disposant d’un numéro de TVA valide hors de Belgique. Dans ce dernier cas, le client n’est pas redevable de la TVA.

Délais de livraison et transport

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre purement indicatif. Avec un éclairage design, ce délai peut augmenter. Si plus de 2 mois se sont écoulés depuis la commande, il est possible de l'annuler par écrit. Les clients commerciaux n'ont pas le droit d'annuler.

Veuillez noter qu'en cas de livraisons en dehors de l'UE, les taxes et droits d'importation vous seront toujours facturés en tant que client. Les droits et taxes d'importation sont toujours à votre charge en tant que client.

Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral des factures.

Si l'envoi est envoyé à l'étranger, PerfectLights GCV agit en tant qu'exportateur et le destinataire en tant qu'importateur. Les contributions locales au recyclage doivent être indiquées par le destinataire. PerfectLights GCV ne peut être tenu responsable de l’indication de contributions locales ou nationales au recyclage.

Réserve de propriété

Lorsque vous passez une commande en tant que client et que vous choisissez de récupérer votre commande dans notre magasin, vous êtes censé la récupérer dans un délai de 2 semaines. Cette période commence à partir du moment où tous les produits commandés sont prêts dans notre magasin. Nous vous enverrons un e-mail une fois que votre commande est complète et prête pour la collecte.

Lorsque vous passez une commande en tant que client et que vous choisissez de faire livrer votre commande, nous nous attendons à un paiement avant que la commande ne vous soit envoyée. Votre commande sera réservée pendant 2 semaines dans notre entrepôt. Cette période commence à partir du moment où tous les produits commandés sont prêts dans notre magasin. Nous vous enverrons également un e-mail une fois que votre commande est complète et prête pour la collecte.

Si vous ne récupérez pas votre commande ou ne payez pas dans un délai de 2 semaines, nous nous réservons le droit de remettre en stock les produits que vous avez commandés et d'annuler la commande.

Paiements et remboursements

Les paiements, les remboursements et la facturation ont toujours lieu en euros.

En cas de remboursement, le montant initial est toujours remboursé en euros. Si une monnaie autre que l’euro est utilisée dans votre pays, le remboursement sera effectué en fonction du taux de change en vigueur à ce moment. Nous ne garantissons aucune fluctuation du taux de change pouvant survenir entre le moment de l'achat / du paiement et le moment du remboursement.

Droit de rétractation

Sur PerfectLights.be, vous pouvez retourner, échanger ou renvoyer un produit dans les 14 jours suivant sa réception, sans pénalité et sans donner de motif, conformément au droit européen de rétractation. La mention du motif du retour n'est donc pas obligatoire mais peut nous être utile pour améliorer notre service et notre offre. Les frais de port pour le retour sont toujours à la charge du client.

Avant de renvoyer un produit, il peut être utile de le mettre d'abord par courrier pour notre service clientèle (info@perfectlights.be). Vous recevrez alors un document de retour et le traitement, lorsque le retour arrivera dans notre entrepôt, pourra avoir lieu plus rapidement.

Conditions:

Un article n'est accepté que s'il répond à toutes nos conditions de retour. Tout écart par rapport à celui-ci peut entraîner un refus du retour:

  • Les produits doivent être complets (y compris tous les accessoires, manuels et documentation).
  • Les produits doivent être intacts et dans leur emballage d'origine (non endommagé). Les produits peuvent ne pas montrer de traces d'utilisation, ils peuvent uniquement être visualisés comme cela se produirait dans un magasin physique. Si vous installez ou utilisez quand même les produits, cela signifie que vous les acceptez.
  • L'emballage d'origine doit toujours être dans au moins un emballage extérieur.
  • L'emballage d'origine ne doit en aucun cas être maculé (par exemple, étiquettes, autocollants, dommages, inscriptions, etc.).
  • Les articles achetés dans notre showroom et approuvés en tant que tels dans notre showroom pour achat par le client ne peuvent pas être retournés.
  • Lorsque vous avez reçu votre document de retour, vous disposez de 14 jours calendrier pour nous livrer votre retour.

Exceptions:

  • Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits sur mesure pour le client, aux produits sur mesure ou aux produits qui sont clairement destinés à une personne spécifique.
  • Le droit de rétractation ne s'applique pas aux articles utilisés, endommagés ou incomplets.
  • Le droit de rétractation européen ne s'applique pas aux clients commerciaux (c'est-à-dire aux clients avec un nom de société et / ou un numéro de TVA).
  • Le droit de rétractation européen ne s'applique pas aux commandes résultant d'un devis / concours demandé par le client.
  • Le droit de rétractation européen ne s'applique qu'aux commandes livrées dans les 28 États membres de l'UE plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Méthode de rétractation et de retour:

Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez annuler votre commande et la renvoyer.

  1. Indiquez-nous via le formulaire standard ou par e-mail que vous souhaitez renvoyer le produit que vous avez acheté dans les 14 jours suivant la réception de votre produit commandé. Indiquez toujours votre numéro de client, le numéro de facture et les produits que vous souhaitez retourner. Lorsque vous avez reçu votre document de retour, vous disposez de 14 jours calendrier pour nous livrer votre retour. Indiquer le motif du retour n'est donc pas obligatoire, mais peut être utile pour améliorer notre service. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le formulaire standard:


  2. Vous quittez le produit à vos frais et risques à l'adresse de retour suivante:

    PerfectLights.be Retour
    Geeststraat 82
    9220 Hamme
    Belgique

    Si le produit est perdu et / ou endommagé lors du retour, il est
    ceci donc sous votre responsabilité et dmlights ne peut être tenu responsable
    demandé.

    Si vous envoyez un retour depuis l’Union européenne, veuillez toujours utiliser un service de courrier officiel (par exemple, UPS, TNT, DHL, ...), ne faites jamais appel à une entreprise postale. Si vous utilisez néanmoins une entreprise postale, vous serez tenu responsable de toutes les formalités douanières.

  3. Lorsque le retour arrivera dans notre entrepôt, nous vérifierons si le produit répond aux conditions de retour et vous informerons de notre décision par courrier. Si le produit remplit les conditions de retour, nous créditerons le montant total de la commande (moins les frais de transport) sur votre compte.

    Veuillez noter que nous ne vous rembourserons que le prix payé, moins les frais d'expédition pour vous livrer le produit - le cas échéant. Les frais d'expédition pour retourner le produit sont toujours à votre charge.

    Si le produit s'écarte dans une mesure limitée de nos conditions de retour (c'est-à-dire s'il peut encore être revendu), le retour peut être accepté. Cependant, dans ce cas, des frais d’amortissement peuvent vous être facturés.

  4. Si le produit ne répond pas aux conditions de retour, il restera votre propriété et vous devrez le récupérer dans un délai de 14 jours calendaires. Si vous le souhaitez, nous pouvons dans ce cas retourner le produit, à vos frais, avec une entreprise de transport. Si le retour refusé se trouve toujours dans notre entrepôt après 14 jours calendaires, vous serez averti par e-mail que le produit n'est plus de notre responsabilité. À partir de ce moment, les frais de stockage peuvent vous être facturés.

Garantie et garantie

La période de garantie est standard de 2 ans sur les luminaires
(pas sur les sources de lumière).

La garantie est exclue des défauts visibles de l'acceptation de la marchandise dans nos entrepôts. La garantie est limitée au remplacement par des produits équivalents, tous dommages indirects et tous frais tels que transport et assurance étant à la charge de l'acheteur.

La garantie devient caduque si les instructions / le manuel de maintenance fournis avec la marchandise n'ont pas été respectés, s'il y a eu mauvaise utilisation du produit livré ou si le client a effectué des modifications sans notre autorisation expresse.

Le vendeur ne pourra jamais être tenu responsable de promesses non écrites.

Le vendeur ne peut être tenu responsable des dommages causés aux appareils ou aux installations par les conditions météorologiques telles que tempête, neige, grêle, infiltrations d'eau, coup de foudre, etc. défauts causés par la surtension du réseau électrique; défauts causés par une mauvaise connexion des appareils et du câblage par le client; usure ou défaut dus à un entretien négligent, à une surchauffe due à l'utilisation d'une lampe à incandescence ou d'une lampe halogène de puissance trop élevée; les coûts indirects causés par la mise hors service de l'article défectueux.

Conformité et garantie

1. L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à la convention, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et / ou de convivialité et aux droits légaux existant à la date de la conclusion de la convention. dispositions et / ou réglementations gouvernementales.

2. Un arrangement offert par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur à titre de garantie ne porte pas atteinte aux droits et ne peut être invoqué par le consommateur, pour manquement à ses obligations, peut faire valoir ses droits auprès de l'entrepreneur la loi et / ou le contrat à distance.

Les plaintes

Toute réclamation doit être envoyée par courrier recommandé dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison; après cette période, les marchandises sont réputées approuvées. Les matériaux d'emballage doivent être conservés pour inspection. Si le client refuse de recevoir les marchandises, celles-ci seront stockées aux frais et aux risques du client, jusqu'au paiement intégral du prix.

Le consommateur recevra un délai de 5 jours ouvrables au cours duquel il recevra une proposition du vendeur pour résoudre le litige.

Conditions de paiement

Nos factures sont payables à l'avance sur le numéro de compte IBAN BE82001794497168, BIC GEBABEBB ou en espèces / Bancontact lorsqu'elles sont collectées dans notre showroom.

Le non-paiement d'une facture à sa date d'échéance entraîne le paiement immédiat de toutes les factures non expirées et nous permet également de suspendre ou d'annuler toutes les commandes en attente.

Toute facture non réglée à son échéance de manière automatique et sans mise en demeure préalable entraîne un intérêt conventionnel de 10% par an. Une indemnité conventionnelle de 10% du montant de la facture est également due. En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement de Dendermonde sont compétents.

Politique de confidentialité

PerfectLights GCV-PerfectLights.be respecte les législations belge et européenne en matière de protection des données personnelles et de la vie privée.

Toutes les données collectées sur ce site Web sont uniquement utilisées pour améliorer notre service et pour vous informer sur nos produits et services. Ils ne sont en aucun cas transmis, vendus ou loués à des tiers.

Responsable:

La personne responsable du traitement des données à caractère personnel est PerfectLights GCV, représentée par:

Falaise mertens
Hospitaalstraat 6
9220 Hamme
BELGIQUE
E-mail: info @ p erfectlights.be
Téléphone: +32472544197

Données personnelles:

PerfectLights GCV ne conserve pas de base de données distincte des visiteurs ordinaires sur le site Web. Naturellement, les données des visiteurs qui passent une commande via ce site sont conservées. Ces informations sont nécessaires pour pouvoir traiter une commande correctement. Tout le monde a toujours le droit d'accéder à ses données personnelles et de les modifier. Veuillez contacter la personne responsable du traitement des données personnelles.

Distribution à des tiers:

Aucune des informations acquises sur ce site Web n'est transmise à des tiers.

Cookies:

Ce site fonctionne avec des cookies. Ce sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur le PC de l'utilisateur afin de garantir le fonctionnement technique de ce site. Les données qui y sont stockées sont limitées au minimum techniquement requis. Chaque utilisateur peut toujours supprimer ses propres cookies.

E-mail:

Ce site Web ne fonctionne pas avec les formulaires envoyés par courrier électronique. Les données que PerfectLights GCV reçoit lorsque vous nous envoyez un e-mail manuellement peuvent être stockées dans un carnet d'adresses, mais ne seront pas transmises à des tiers sans votre autorisation. Après avoir demandé PerfectLights GCV, vous avez le droit de consulter les détails de votre carnet d'adresses à tout moment et de demander des modifications conformément à la législation en vigueur. Veuillez contacter la personne responsable du traitement des données personnelles.

Statistiques:

Pour le site Web de PerfectLights.be, des statistiques sur les visiteurs de ce site sont conservées. Les informations suivantes sont incluses:

- Le domaine (par exemple .BE, .COM, .NET, ...).
- l'hôte.
- Date, heure et durée de la visite.
- Quelles pages sont ouvertes lors de la visite.
- Quel système d'exploitation (Windows XP, Linux, ...) et quel navigateur Internet (par exemple, Internet Explorer, Netscape Navigator, Safari, ...) que vous utilisez.
- Comment vous vous êtes retrouvé sur le site Web (par exemple via un moteur de recherche, via la saisie directe de l'adresse, ...).
- Quels messages d'erreur vous recevrez (ou pas).

Questions:

Pour des questions et des informations supplémentaires sur la politique de confidentialité de PerfectLights GCV, veuillez contacter:
Falaise mertens
+32472544197
info @ p erfectlights.be

Loi applicable - tribunal compétent

La loi belge est applicable. En cas de litige, seuls les tribunaux du district de Termonde sont autorisés, ou le Vredegerecht van Hamme.

Règlement extrajudiciaire

En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de la consommation du SPF Economie est autorisé à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Cela permettra ensuite de gérer l'application elle-même ou de l'envoyer à une entité qualifiée. Vous pouvez contacter le médiateur des consommateurs via ce lien: http://www.consumersombudsdienst.be//en .

En cas de litige de nature transfrontalière, vous pouvez également faire appel à la plateforme de résolution en ligne des litiges de l'Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr .

Données "Mon compte"

Toutes les données présentées dans "mon compte" sont indicatives et montrent les données telles qu’elles sont extraites de notre système ERP. Ces informations sont régulièrement mises à jour plusieurs fois par jour. En cas d'incohérences entre les données présentées dans "mon compte" et le système ERP, les données du système ERP sont considérées comme importantes.